top of page

Affaire CPS : Le Président Fritz Alphonse Jean crie au scandale


ree

À la suite d'une note de clarification, publiée le 4 août 2025, par le Conseil Présidentiel de Transition, sur le dossier relatif à la Caribbean Port Services (CPS), le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) d'alors, Monsieur Fritz Alphonse Jean a fait savoir que cette note est sortie sans son aval, malgré ses objections juridico-légales.


ree

À cet effet, le Président Fritz Alphonse Jean, dit-il, avait exigé de la transparence sur ce dossier, octroyant un bail de 27 ans à CPS en lieu et place des 9 années prévues.



ree

Dans la foulée, il en a profité pour rappeler au Premier ministre que la publication de cette note ne saurait le dispenser de l'obligation de fournir au CPT les explications demandées sur ce dossier dans la lettre du 9 juillet 2025.


Au terme de cette note, M. Fritz Alphonse Jean dénonce l'attitude affichée par les membres du CPT, dans le cadre de ce dossier. Il voulait aussi que l'État et le secteur privé puissent s'inscrire dans une démarche de paix durable, en invitant les membres du secteur privé à accepter et à emprunter le chemin de la transparence pour la création de richesses.

 
 
 

Commentaires


bottom of page