top of page

Actualité: Le Premier ministre Garry Conille rassure sur son état de santé …

Le Premier ministre Garry Conille a pu retrouver ses proches ce dimanche après avoir été admis en urgence à l'hôpital samedi soir en raison d'une complication respiratoire. Dans un message vidéo enregistré à sa sortie de l'hôpital, il a tenu à rassurer la population haïtienne sur son état de santé, affirmant qu'il va bien et qu'il est en santé . Le Dr. Conille a exprimé sa gratitude envers Dieu et son équipe médicale pour les soins reçus.


Le Premier ministre a également profité de cette hospitalisation pour réfléchir sur l’état du système de santé en Haïti. Il a exprimé des préoccupations sur l’accessibilité des infrastructures sanitaires, notant que « 75% des infrastructures sanitaires du pays ne sont pas accessibles. Garry Conille a promis de faire de l'amélioration de ce secteur une priorité de son gouvernement de transition. Ses remerciements ont aussi été adressés à ceux qui lui ont souhaité un prompt rétablissement, ainsi qu'à son équipe de sécurité et les médecins.


Alors qu'il entame sa deuxième semaine depuis sa nomination, Le PM travaille à la formation de son gouvernement malgré les divergences sur la composition du cabinet ministériel persistent avec le Conseil présidentiel de transition (CPT). Dr. Conille espère pouvoir rapidement disposer des instruments nécessaires pour commencer à travailler au service de la population haïtienne.


Pour plus d'infos, suivez notre channel whatsapp via ce lien...  https://whatsapp.com/channel/0029Vab7wzU3LdQaV3yAue2e

Comments


bottom of page