top of page

Acquisition de matériels, une enveloppe de 2 milliards de gourdes est proposée par la Protection Civile


La saison cyclonique a été officiellement lancée par le Président du Conseil Présidentiel de Transition-CPT, Son Excellence Monsieur Fritz Alphonse Jean, de concert avec le Directeur Général de la Protection Civile, Monsieur Emmanuel Pierre, en présence des membres du Gouvernement, du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées, Monsieur Genard Joseph, et d'autres personnalités, le vendredi 30 mai 2025, à Clercine, commune de Tabarre.


Intervenant ce matin sur les ondes de Magik 9, le Directeur Général Emmanuel Pierre a révélé que le budget proposé, par la DGPC en vue de répondre aux urgences durant la saison cyclonique 2025, s'élève à 2 milliards de gourdes, dont plus de 500 millions destinés à l'acquisition de matériels.


Selon les explications fournies par Monsieur Emmanuel Pierre, les 2 milliards de gourdes seront répartis entre plusieurs institutions, notamment le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), le Ministère de l'Environnement (MDE).


Par ailleurs, le DG de la DGPC, Monsieur Emmanuel Pierre, a souligné que le budget prend en compte les aléas hydro météorologiques et les risques multiples.


À rappeler que la saison cyclonique s'étend du 1er juin au 30 novembre 2025.

 
 
 

Comments


bottom of page