Politique: Défenseurs Plus alerte sur les droits humains dans la Mission multinationale en Haïti…
Le collectif Défenseurs Plus a lancé un cri d'alarme sur l'importance de placer les droits humains au centre des interventions de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. Ils expriment de vives inquiétudes face à l'opacité entourant le déploiement de cette mission dans un contexte de crise aigüe, malgré le soutien des nouveaux dirigeants haïtiens.
Haiti-Education: Le SESNFP propose un Conseil pour une réforme au sein de l'INFP…
Le Syndicat des Employés du Système National de Formation Professionnelle (SESNFP) propose au Conseil Présidentiel de Transition un Conseil d'Administration de 7 membres pour diriger l'Institut National de Formation Professionnelle (INFP) pour une période de 2 ans, conformément à ce qui est prévu dans la loi du 21 mai 2018 sur la réorganisation et la modernisation de la formation technique et professionnelle en Haïti, dans une correspondance ouverte envoyée par les responsables du SESNFP au CPT
Haïti-Insécurité: Violences urbaines à Tabarre et à la Croix des Bouquets…
De vives tensions ont régné dans plusieurs quartiers des communes de Tabarre et de Croix-des-Bouquets ce mardi 21 mai. Des bandits armés ont incendié le sous-commissariat de police situé dans la zone de Cesselesse en milieu de journée. Cet acte a provoqué une panique généralisée, obligeant les établissements scolaires à renvoyer les élèves, les commerces à fermer plus tôt, et interrompant le transport en commun pour le reste de la journée.
Météo : Haïti sous la menace d'inondation, prévient l’UHM…
L'Unité hydrométéorologique (UHM) a émis un avis d'inondation en raison des fortes pluies qui s'abattent actuellement sur Haïti. Les départements de la Grand'Anse, du Sud, du Sud-Est, des Nippes et de l'Ouest sont particulièrement à risque.
Haïti-Environnement: Plus de trente blessés dans une tornade dévastatrice à Bassin-Bleu…
Une tornade dévastatrice a frappé la commune de Bassin-Bleu, dans le Nord-Ouest, le mardi 21 mai 2024, causant plus de trente blessés. Les localités de La Source et Fond-Papaye ont été les plus gravement touchées. Les vents violents ont arraché les toitures, détruit de nombreuses maisons et ravagé les plantations locales. Les blessés ont été rapidement transportés à l'hôpital de Bassin-Bleu.
Haïti-Politique: Le CPT promet un premier ministre à la fin de la semaine..
Les membres du Conseil présidentiel de transition s’apprêtent à révéler le nom du prochain Premier ministre d’ici la fin de cette semaine. Actuellement, ils sont en pleine phase de dépouillement des 68 dossiers de candidatures reçus, et ils s’efforcent de réduire considérablement cette liste avant de procéder à la délibération finale. Selon nos sources, le choix pourrait se faire soit par consensus, soit par un vote nécessitant une majorité de 5 sur 7 des conseillers.
Comments