Surpris par la déclaration du ministre des affaires étrangères au Conseil de Sécurité des Nations Unies faisant croire que Globalement tout est sous contrôle, le Secteur Patronal Haïtien demande au Gouvernement de remédier à ce qu’il appelle un impair diplomatique qui ternit l’image d’Haïti.
Des tirs nourris ont été entendus dans la zone de « Belle Ville » hier soir. A la base, la tentative du Groupe de Gang de Torcel dirigé par le Caïd Vittlhome d’envahir ce quartier résidentiel. La police tente de les repousser pour éviter le pire.
Troisième journée de grève ce mercredi à l’appel des syndicalistes du secteur de transport en commun. Les activités sont toujours paralysées dans la capitale et dans plusieurs villes de provinces selon les premières informations.
Mais hier encore les portes des magasins et des banques commerciales étaient restées fermées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Par cette série de mobilisations les sandalistes entendent forcer le Gouverner à revenir sur la hausse des prix du carburant sur le marché local.
L’aggravation de la crise du carburant a de sérieux impacts sur le fonctionnement de nombreuses entreprises dans le pays. Des centres hospitaliers annoncent l’arrêt de leurs services, des stations de radio et des chaines de télévision suspendent leur programme.
Dans le Nord ’Est du pays. Le Parc Industriel de Caracol a déjà annoncé son dysfonctionnent depuis le week-end écoulé faute de pouvoir s’approvisionner en produits pétroliers.
Dans l’intervalle, les produits de première nécessité commencent à manquer dans les marchés publics. Les prix ont considérablement augmenté en raison d’une forte demande et de l’impossibilité des « Madans Sara » à avoir accès aux entrées Nord et Sud à cause de l’Insécurité galopante.
Plus de 2 mille tonnes métriques de produits perdus en seulement une semaine lors des dernières scènes de pillages au cours du pays-lock ce que déplore la responsable du PAM à l’ONU. Valérie Guarnieri souligne que ces produits étaient réservés aux urgences en temps de catastrophe.
Opération policière à Port-de-Paix lundi : Johnley Pierre alias Lélé, chef présumé du gang de Trois-Rivières a été abattu. Deux autres présumés bandits ont été arrêtés.
Le Ministère de l’Education Nationale condamne l’enlèvement dimanche de 3 de ses employés. Le MENFP exprime également ses inquiétudes sur la rentrée des classes prévue la semaine prochaine.
La compagnie de transports aériens Jet Blue annonce l’annulation des vols 1709 et 1710 à destination et en provenance de Fort Lauderdale en raison du passage du cyclone Ian sur la Floride.
A la Une
Comments