top of page

A Gaza les bombardements israéliens se poursuivent




Ce mercredi 27 décembre, l'armée israélienne intensifient ses frappes sur le territoire Palestinien dans la bande de Gaza assiégée, où la guerre contre le Hamas pourrait durer encore de "nombreux mois" en dépit des appels à un cessez-le-feu en vue d'acheminer une aide humanitaire cruciale à la population du territoire palestinien.

 

Malgré la résolution adoptée par l’ONU appelant à la fin des hostilités, les organismes œuvrant à Gaza peine à acheminer l'aide humanitaire à cause des bombardements de l’armée israélienne, par ailleurs les négociations autour d'une trêve semblent être au point mort.

 

Sur le terrain, les combats entre combattant du Hamas et soldats israéliens s’intensifient. Des témoins ont fait état de frappes israéliennes et de combats au sol à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, mais aussi de bombardements intenses sur les camps de réfugiés d'al-Maghazi et d'al-Boureij, dans le centre.

 

 

Depuis le début des opérations militaires israéliennes de représailles à Gaza, 21.110 personnes sont tuées, dont une majorité de civils et 55.243 blessées, selon un nouveau bilan mercredi du ministère de la Santé du Hamas.

 

A la Une….

Comentarios


bottom of page