top of page

9 anciens officiels ciblés par un mandant d’amener




Al Duniel Dimanche, le juge instructeur du dossier lié à la corruption au Centre National des Équipements a émis plusieurs mandats d’amener à l’encontre de 9 anciennes personnalités.

 

 

Neuf anciens hauts cadres de l’Etat font l’objet d’un mandat d’amener décerné par le juge Al Duniel Dimanche dans le cadre de l’enquête judicaire relative au dossier de corruption au CNE. Parmi les personnalités concernées y figures des personnes ayant occupé de haute fonction au niveau de l’administration publique dont : Jack Guy Lafontant, Rony Celestin, Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean Marie ect.

 

 

Le directeur de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Frederick Leconte a reçu une correspondance datée du vendredi 12 janvier 2024 portant la signature du juge en charge de l’affaire. Dans cette lettre il est demandé au responsable de la police judicaire de prendre les dispositions nécessaires afin que les mandats d’amener décernés contre neuf les (9) personnalités soient exécutés.

 

 

 

Cette décision a été prise par le Juge Al Duniel Dimanche après que ces personnalités n’ont pas répondu à l’invitation du Magistrat le mercredi 10 janvier dernier. L’ex-premier Jack Guy Lafontant de son côté par le biais de son Avocat avait sollicité un report de l’audition pour ce vendredi 12 janvier mais il ne s’est pas présenté au cabinet du juge.

 

A la Une…

 

Comments


bottom of page