Le Canada accorde 80 millions de dollars d’aide en faveur d’Haïti et établi de nouvelles sanctions à l’encontre d’homme d’affaires haïtiens, l’annonce a été faite par le premier Ministre Canadien Justin Trudeau lors d’une intervention réalisée en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies.
Tandis que les premiers ministres haïtien Ariel Henry et canadien Justin Trudeau participent à l’Assemblée Générale des Nations Unies, les deux dirigeants, accompagnés respectivement de leurs ministres des affaires étrangères, ont tenu une rencontre en marge du forum officiel pour discuter de la question haïtienne.
Au cours de cette réunion le Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé un don financier de 80 millions de dollar à Haïti. D’un autre côté, le politique canadien informe aussi de l’établissement de nouvelles sanctions visant trois hommes d’affaires du secteur privé haïtiens. Les concernées sont : Marc Antoine Acra, Carl Braun et Jean-Marie Vorbe. Ces individus seront interdits de voyager au Canada en vertu de la Loi sur l’Immigration et la Protection des Réfugiés et seront soumis à une interdiction générale de transactions.
Le Canada réitère son engagement envers la République d’Haïti pour faciliter une solution à la crise haïtienne par la voie du dialogue politique. De son côté, le Premier Ministre Ariel Henry a exprimé sa reconnaissance envers son homologue canadien pour le soutien apporté par son pays à Haïti.
A la Une….
Comments