top of page

352 ans du Cap-Haïtien: les ministres du tourisme et de la culture visitent la ville


Les ministères du tourisme et de l'industrie Créative (MTIC )et de la culture et de la communication (MCC) ont mis fin le weekend écoulé à une tournée dans le département du Nord, en vue de visiter certains sites touristiques et les travaux de réhabilitation qui y sont en train de réaliser.


Durant leur passage dans le département du Nord, Luz Kurta Cassandra François et Emmelie Prophète Milcé ont rencontré les autorités municipales de la ville du Cap-Haïtien pour faire des mis au point sur les festivités relatives à la célébration des 352 année de la Fondation de la ville du Cap-Haïtien, qui sont en train de coordonner par le Ministère du Tourisme, au nom du Gouvernement en ce qui concerne le plan d'assainissement et la mise en tourisme de la commune du Cap-Haïtien durant.


Des sites comme Vertières, Butte Charlier et le littoral (boulevard du Cap-haïtien) sont les zones pilotes qui font partie de cette vaste campagne de nettoyage en vue d'accueillir les visiteurs durant cette période festive.


La ministre de la culture et de la communication et la titulaire du MTIC ont visité le Fort Saint-Joseph du Cap-Haïtien qui est apte désormais à recevoir des visiteurs, grâce à une initiative du secteur privé du Cap-Haïtien, le Groupe Fatima, en collaboration avec l'ISPAN, la Mairie du Cap et la Direction départementale Nord du Ministère du Tourisme. L’inauguration du Fort est programmée pour le 6 août prochain 2022.


Hervé Delima

Kommentare


bottom of page