top of page

330 nouveaux cas de choléra révélés et 15 décès confirmés dans le Nord-Est



Les cas de choléra sont en nette augmentation dans le département du Nord-Est pour la période de janvier à mai 2023, selon le directeur départemental du Nord-est du ministère de la santé publique et de la population (MSPP-NE) Jean Denis Pierre.


Le choléra est en progression dans le département du Nord-Est depuis entre le mois de janvier à mai 2023, révèle le directeur départemental du Nord-est du ministère de la santé publique et de la population (MSPP-NE) Jean Denis Pierre, au cours d'un entrevu, le vendredi 5 mai 2023. Le responsable de la direction sanitaire de la région appelle la population à la prudence et à la vigilance.


Les cas de choléra augmentent de plus en plus dans le département du Nord-Est. Les habitants de 9 des 14 communes sont touchés par la maladie.


En effet, le DDNE du MSPP, Jean Denis Pierre, a confirmé ce vendredi, la mort de quinze personnes qui ont été atteintes de la bactérie provoquant le choléra sur un total de 330 cas enregistrés par la direction qu'il dirige. « La DDNE du MSPP a enregistré de janvier à début mai 2023, trois cents trente cas de choléra confirmés et le décès de 15 personnes », a martelé le Dr Pierre.


Par ailleurs, le numéro 1 du ministère de la Santé publique et de la Population dans le département du Nord-Est indique que des mesures de prévention ont été aussi mises en place au sein des centres et des abris communautaires en vue d'aider la population à faire face à cette remontée vertigineuse du choléra. « Les communes de Carice et Mombin-Crochu, la localité de Bois-de-laurence, Acul samedi, entre autres, sont les zones les plus touchées », a-t-il renchéri.


Le Dr Pierre invite la population à rester vigilante et à continuer à collaborer avec les agents sanitaires en vue de l'application des mesures mises en œuvre par les autorités.


A la Une…

Comments


bottom of page