top of page

3250 ouvriers au chômage à cause de la crise


3250 ouvriers de Diquini Manufacturing S.A, Palm Apparel S.A et Digneron Manufacturing S.A au chômage à cause de la crise. Ces entreprises évoquent les difficultés liées à l’approvisionnement en carburants et matières premières. Toutefois elles disent espérer une reprise des activités dans les meilleurs délais.


3250 ouvriers viennent de perdre leur emploi au sein de Diquini Manufacturing S.A, Palm Apparel et Digneron Manufacturing S.A, selon des informations disponibles.


La Direction du Travail, entité du Ministère des affaires sociales dirigée par Guerline Jean Louis a été informée de cette décision à travers plusieurs correspondances.


À travers ces correspondances, le Directeur général de Diquini Manufacturing S.A, Palm Apparel et Digneron Manufacturing S.A, Alain Villard, avise la directrice du travail que ces entreprises se voient dans l’obligation de mettre en disponibilité, sans solde, tous leurs salariés conformément aux dispositions de l’article 32 du Code du Travail.


Dans le cas de Palm Apparel S.A qui a mis en disponibilité 1100 employés, Alain Villard soutient que « l’espoir d’une amélioration de la situation sécuritaire pouvant faciliter le dédouanement des matières premières expédiées par les donneurs d’ordre de Palm Apparel S.A. et l’approvisionnement de l’entreprise en carburant parait de plus en plus improbable et incertain ». M. Villard évoque des arguments similaires pour Diquini Manufacturing S.A Digneron Manufacturing S.A qui ont mis en disponibilité respectivement 450 et 1700 personnes.


Les Directions de ces entreprises disent espérer une reprise des activités de l’usine dans les meilleurs délais, soutiennent qu’elles continueront à suivre l’évolution de la situation.


A la Une…

تعليقات


bottom of page