top of page

32 prix à son palmarès Beyoncé devient l’artiste la plus récompensée aux Grammy Awards.



Lors de la 65ème cérémonie des Grammy Awards le dimanche 5 février 2023, à Los Angeles, Beyoncé a reçu 4 distinctions, ce qui porte à 32 le nombre de prix à son palmarès, par conséquent elle devient la personne la plus récompensée dans toute l’histoire des Grammy.


La 65ème cérémonie des Grammy Awards a eu lieu le dimanche 5 février 2023, à Los Angeles. Cette activité créée en 1958 est un moyen d’honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l’industrie américaine du disque. Cette année, Beyoncé est l’artiste la plus récompensée avec 4 distinctions, ce qui lui permet d’avoir 32 prix à son palmarès et devient la personne la plus récompensée dans toute l’histoire de cet événement dépassant du même coup le chef d’orchestre Georg Solti qui avait 31 prix.


La chanteuse américaine de 41 ans avait été nominée dans neuf catégories. Elle égale aussi le record de son mari Jay-Z avec 88 nominations. Beyoncé considérée comme une icône de la musique américaine entre un peu plus dans l’histoire.

Dimanche soir, elle a reçu les prix de la meilleure chanson de R&B pour Cuff it, meilleur album dance/électronique, meilleur enregistrement dance / électronique, avec son tube Break My Soul et pour la meilleure performance traditionnelle R&B avec Plastic Off the Sofa.


Par ailleurs, le prix de la meilleure chanson de l’année a été attribué à la chanteuse américaine de blues, folk et country Bonnie Raitt pour son titre « Just Like That » tandis que le chanteur britannique Harry Styles a pour sa part remporté le prix du meilleur album de l’année aux Grammy Awards.


Pour cette 65ème cérémonie des Grammy Awards, Beyoncé a remporté quatre prix suivie par Kendrick Lamar, Brandi Carlile, Bonnie Raitt et Encanto avec trois tandis que Harry Styles a gagné deux prix.


Les récompenses dans les principales catégories sont:

Album de l’année : Harry’s House, Harry Styles

Enregistrement de l’année, attribué pour la performance globale d’un titre : « About Damn Time », Lizzo

Chanson de l’année, attribué aux auteurs et compositeurs : « Just Like That », Bonnie Raitt, autrice (Bonnie Raitt)

Révélation de l’année : Samara Joy

Meilleur album de rap : Mr. Morale & the Big Steppers, Kendrick Lamar

Meilleur album de rock : Patient Number 9, Ozzy Osbourne

Meilleur album de pop vocale : Harry’s House, Harry Styles

Meilleure bande-son de jeu vidéo : Assassin’s Creed Valhalla : l’Aube du Ragnarök, Stephanie Economou, compositrice.


A la Une...



Comments


bottom of page