top of page

27 Juillet 2022: "A la Une" de l'actualité




Kidnapping en série dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Au moins trois cas d’enlèvements spectaculaires ont été recensés hier à Delmas 19, à Delmas 31 et à la Croix des bouquets.


Trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix. La demande en Habeas Corpus des avocats de Me Robinson Pierre-Louis a été rejeté. Le dossier est officiellement transféré au Cabinet d’Institution sous la direction du Juge Walter Wesser Voltaire.


Arrestations de deux présumés bandits à Saint-Louis du Nord par des agents de la Police Nationale. Envion trois armes à feux et 180 cartouches ont été saisis par les forces de l’ordre.


Toutes les activitésont été paralysées au centre-ville de Port-au-Prince et des environs à cause des affrontements entre les gangs armés depuis le Week-end dernier.


Le parquet de la Croix-des-bouquets partiellement incendié dans la nuit d’hier a aujourd’hui. Le groupe les 400 mawozoréagissait en représaillesà des opérationsmenées par la police nationale.


Des haïtiens de la diaspora déplorent que de plus en plus de cargaisons d’armes arrivent dans le pays en provenance des Etats Unis. Mais c’est l’Etat Haïtien d’assumer ses responsabilités rappellent-ils.


L’ambassadeur du canada enHaïti tente de rassurer par rapport aux matériels commandés par le gouvernement haïtien dans son pays. Malgré la complexité du processus il se déroule normalement affirme Sébastien Carrière.


Pourquoi les bandits privent les familles desdépouilles des citoyens assassinés notamment de celles des policiers ? Une pratique de plus en plus répandue par les groupes gangs révèle un reportage spécial de Ritchy Fortuné.


Le syndicat de la police nationale le synapoha dénonce le silence des autoritéspolicières et gouvernementales après l’assassinat de l’inspecteur RéginaldLaleau par le gang les 400 mawozos.


Le front national des organisations de résistance pour une Haïti stable et démocratique exige la démission du premier ministre Ariel Henry étantdonné ladétérioration de la situation sociopolitique du pays.


Sante -Lutte contre le COVID 19. Le ministère de la sante publique et de la population relance la campagne de vaccination.Environ…


Le gouvernement décide de mettre en œuvre le programme de départ volontaire à la retraite des fonctionnaires remplissant les conditions prévues dans le décret d’octobre 2015. 184 premiers chèques destinés aux bénéficiaires du programme de départ volontaire à la retraite sont prêts.

A la Une

Comentarios


bottom of page