1000 hommes des FAD'H et de la PNH seront entraînés par l'armée nationale colombienne
- Wilbert ALEXIS
- 21 juil.
- 1 min de lecture

Dans une annonce faite sur son compte X, un jour après sa seconde visite en Haïti, soit le dimanche 20 juillet 2025, date marquant la fête Nationale de la Colombie, le Président Petro Gustavo a indiqué que 1000 hommes des Forces Armées D'Haïti (FAD'H) et de la Police Nationale d'Haïti (PNH) seront entraînés par l'armée nationale colombienne, en vue de renforcer leurs capacités professionnelles et opérationnelles.

Le Président @petrogustavo annonce que l’Armée colombienne va entraîner 1,000 hommes des Forces Armées d’Haïti et sa Police .Nous aidons à sauver la nation qui représente le berceau de la liberté des Amériques “a déclaré le Président Petro sur X 24 heures après sa brève visite en Haïti .
L'armée nationale colombienne (@COL_EJERCITO) dit merci à Haïti, a souligné le Chef d'État Petro, en rappelant que “l’aide des Généraux noirs à Miranda et Bolivar.
”L’indépendance de la Colombie est venue d’Haïti, le drapeau colombien pour la 1ère fois a été confectionné par des femmes noires et libres, la moitié de notre Colombie est tirée du drapeau haïtien évolutionnaire d’Haïti “. a conclu le Président Petro Gustavo.
Commentaires