Le Pays a reçu lundi la première cargaison de vaccins contre le choléra, composée d’environ 1,17 million de doses. Ces vaccins seront utilisés pour tenter de ralentir la progression d’une maladie qui a déjà causé au moins 281 décès dans le pays, a rapporté l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS).
Les autorités sanitaires haïtiennes ont reçu lundi plus d’un million de doses de vaccins contre l’épidémie de choléra pour tenter de freiner la course de la maladie. Selon un communiqué de l’OPS, un lot supplémentaire d’environ 500 000 doses du vaccin devrait arriver en Haïti dans les prochaines semaines.
Suite à la demande formulée par le Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population, le vaccin Euvichol a été fourni par le Groupe International de Coordination de l’Approvisionnement en Vaccins (GIC), qui gère le stock mondial de préparations contre la maladie, avec le soutien de l’OPS.
La campagne de vaccination débutera dans les prochains jours et ciblera dans un premier temps la population de plus de 1 an à Cité Soleil, Delmas, Tabarre, Carrefour et Port-au-Prince dans le département de l’Ouest, et Mirebalais, dans le département du Centre, les zones avec le plus de cas de choléra.
Selon les dernières données du Ministère de la Santé d’Haïti, sur un total de 13 454 cas suspects dans dix départements du pays, 1 177 ont été confirmés, 11 557 patients ont été hospitalisés et 281 personnes sont décédées depuis la confirmation de la réémergence de la maladie en octobre dernier.
A la Une...
Opmerkingen