top of page

Élection en République dominicaine: Luis Abinader réélu dès le premier tour…


Le président sortant Luis Abinader a remporté une victoire décisive dès le premier tour de la présidentielle dominicaine, obtenant ainsi un nouveau mandat de quatre ans. Abinader, qui a fait campagne en mettant en avant ses réussites économiques et sa politique stricte en matière d'immigration haïtienne, a su convaincre une majorité de votants. 


"Le peuple s'est exprimé clairement... J'accepte la confiance que j'ai reçue et l'obligation de ne pas décevoir. Je ne vous décevrai pas", a déclaré Abinader à ses partisans en liesse.

Les résultats partiels du Conseil national électoral, montrent qu'Abinader a recueilli 58,87% des voix, devançant largement l'ancien président Leonel Fernandez, qui a obtenu 27,25%. Abel Martinez se place en troisième position avec 10,60%, tandis que les autres candidats sont distancés. 


Dans son discours de victoire, Abinader a réaffirmé son engagement à être "le président de tous les Dominicains et Dominicaines" et a promis de poursuivre ses efforts pour renforcer la sécurité et l'économie du pays. Les partisans de Luis Abinader ont célébré cette victoire avec enthousiasme au siège de campagne, scandant "Quatre ans de plus, quatre ans de plus". 


Mackenson PHANOR

Comments


bottom of page